#MAVOIX VS Baron Noir 1


Retour sur la rencontre avec les auteurs de la série Baron Noir, le 11 mai 2016, au Liberté Living Lab.

Rencontre des co-auteurs de la série Baron Noir le 11 mai 2016

Merci à tous les participants de notre échange « Baron noir VS ‪#‎MAVOIX‬ ». Merci à Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon d’avoir témoigné de leurs inspirations et motivations dans l’œuvre qu’ils ont écrite.

ici, vous allez changer le monde

Cette série kiffante et flippante de réalisme est une sorte de MOOC pour comprendre les enjeux et les écueils des partis politiques traditionnels. Elle constitue un outil magnifique pour valider les choix à l’origine de l’ADN de #MAVOIX :

  • Incarnation horizontale VS personnification médiatique
  • Tirage au sort pour les investitures VS chasses gardées et cumul de mandat
  • Travail coopératif, volontariat, co-création et intelligence collective VS communicants et âmes damnées
  • La fin justifie-t-elle les moyens ? …

Soirée #BaronNoir VS #MAVOIX

Merci à Vincent Edin d’avoir animé cet échange avec brio !

Les co-auteurs se demandent si nos belles intentions se valideront dans la confrontation au réel, en attendant ils ont dit que :

Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon face aux responsabilités individuelles en politique - affiche #MAVOIX« #MAVOIX fait partie de l’avant garde, le mouvement est en avance »,

« #MAVOIX, vous êtes les Daft Punk »,

« la question majeure c’est la volonté de toute puissance qui est dramatique »,
« les moyens ne garantissent pas la fin, mais la préfigurent »,
« on ne fait pas de beau qu’avec du pourri »,
« les idées sont derrière la survie institutionnelle des partis »,
« la vertu est une question politique majeure, une éthique individuelle »,
« le pouvoir ce n’est pas se préparer à une désillusion, mais à un choc avec soi même ».

Revivre l’échange en vidéo :


Après l’inspiration, place au travail coopératif : merci aux acteurs des ateliers d’intelligence collective. Nous nous sommes mis totalement au service des volontaires de Strasbourg, pour les accompagner, les soutenir et leur fournir des outils dont ils ont besoin pour les 10 derniers jours de la campagne législative avant le premier tour.

Caroline anime l'atelier - accueil et découverte #MAVOIXAtelier prises de paroles Atelier campagne

Un grand merci général à chacun.e d’avoir apporté sous une forme ou une autre sa contribution active à cet instant partagé : que ce soit en installant des chaises, en posant des questions, ou en apportant des contributions, en participant à un atelier, en prenant le micro pour restituer. Beaucoup de contributeurs se sont engagés à réaliser des missions : binômes de volontaires aux prises de parole au OuiShare Fest, chez Engage University, Personnal Democracy Forum, création de documents pour Strasbourg, stratégie… : au travail.

Nous avons eu un grand coup d’émotion en découvrant les bulletins de vote, les circulaires et les affiches arrivées en direct de Strasbourg ! C’est assez magique de les voir en vrai ! On s’est pas mal amusés à se prendre en photo.

 

Face à l'afficheFace à l'affiche Face à l'affiche Face à l'affiche Face à l'afficheProfessions de foi et bulletins de vote


Merci à celles et ceux qui ont participé à cette soirée :

Merci à Odile et Damien, d’avoir proposé d’animer cette soirée.

Merci aux lecteurs volontaires des articles pour nous mettre à jour sur le chemin parcouru et les challenges à relever : Antoine, Caroline et Stéphane.

Merci Toàn de nous avoir raconté les aventures de #MAVOIX à Lyon.

Merci aux animateurs volontaires des ateliers : Marie et Odile, Mélanie, Quitterie et Thierry. Bravo à celles et ceux qui ont restitué les travaux en plénière : Sylvain, Cyril, Morgan et Toàn.

Merci aux équipes du Liberté Living-Lab qui nous ont accueillis dans cet incroyable endroit en devenir : spécial merci à Jérôme, Rudy et Mélissa !

Merci à Didier d’avoir assuré la diffusion live et à Flora, Valentin, Mélanie, Sébastien, Antoine, Claire, Jérôme, Clémence, Judith, Audrey, Camille, Mathilde, Vinvin… d’avoir partagé des inspirations sur les réseaux sociaux.

Merci à Judith et Stéphane d’avoir assuré la captation vidéo !


 

Prochain rendez-vous collectif pour la première soirée électorale #MAVOIX le dimanche 22 mai à l’occasion du 1er tout de la législative partielle de Strasbourg ! On va travailler à co-constuire une belle soirée pour partager cette émotion d’un peu partout en France ! Restez connectés…

Banniere Slider Strasbourg Permanence campage v2


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “#MAVOIX VS Baron Noir