Week-end législatives année-1 5


WEafterstras-slider

Retrouvons-nous pour debriefer ensemble de la campagne de Strasbourg, partager et transmettre les apprentissages et, forts de ces enseignements, inventer la stratégie de la campagne de 2017.
#communityorganizing

Participation libre et volontaire au lieu qui nous ouvre ses portes : Super Public que nous remercions très chaleureusement pour son accueil.

Déjeuner participatif : on apporte tout les uns les autres, on fait avec ce qu’on a et on cuisine ensemble.

Inscrivez-vous, soit sur l’événement Facebook, soit dans les commentaires de cette page.

Co-construction du week-end :

Co-voiturage et hébergement pair à pair, on s’organise ensemble dans le fil de discussion de l’événement Facebook ou dans les commentaires ci-dessous.

Un questionnaire est en cours d’élaboration pour faciliter la collecte d’informations pour debriefer de la campagne de Strasbourg vécue de près ou de loin, il sera publié le 1er juin.

Une réunion hebdo pour les points logistiques, contenu, animation tous les lundis 13h-14h, 89 rue Réaumur ou en ligne via Hangout.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Week-end législatives année-1

  • Marion

    L’Islande l’a fait et a démontré qu’une personne novice, chargé d’une responsabilité pour le bien commun de tous, est plus investie que les politiciens gavés de leurs acquis. Alors allons-y! Et inspirons nous aussi des mécanismes mis en place dans la campagne Bernie Sanders aux USA.

  • Benjamin

    Formidable initiative que le mouvement Ma Voix, il faut nous libérer de l’oligarchie des politiques et de leurs amis milliardaires et lobbyistes. La démocratie que veux pour moi, ma génération (j’ai 15 ans), est un système effectivement démocratique et non pas élire des gens qui travaillent à leurs intérêts plutôt qu’aux notres. Plus qu’ “hacker” l’assemblée nationale, il faut donner un coup de pied dans cette fourmilière de politiques véreux (il faut voir le nombre de députés, à gauche comme à droite, qui ont eu des problèmes avec la justice) qui ne représentent ni la France ni les français (une proportion non négligeable est née à Neuilly, 0.001% de la population française et bien plus chez nos élus).

    Petit commentaire sur la vidéo avec les bouches:
    – sous-titres 1:06 : il y a écrit “quêtes de pouvoirs personnelles” mais pouvoir est un masculin et personnel ne peut s’accorder ici qu’avec pouvoir
    – sous-titres 1:39 : il y a écrit “des volontaires” puis “formER tirés au sort […] ” au lieu de “des volontaires formES tirés au sort.

    J’ai découvert le mouvement grâce aux parasites à qui j’adresse un grand merci.
    J’espère que ce message sera lu, je laisse mon mail à la disposition de “Ma Voix”, et BON COURAGE!

    Benjamin Huet (15 ans)

    • Daniel Gerber

      Qui a dit que la jeunesse s’était désintéressée de la politique. Merci Benjamin de ce très beau message, tu représentes le futur !
      Daniel Gerber
      Candidat #MaVoix aux législatives partielles de Strasbourg le 22 mai

  • Enzo

    C’est un merveilleux mouvement que vous voulez mettre en place ! Une idée de génie.

    C’est vrai qui mieux que le peuple peut s’occuper du peuple.

    #CandidatMaVoix

  • Thomas BOULENGER

    Toutes ces voix sont porteuses d’un vrai progrès institutionnel politique et social : j’adhère à 100%,
    Mais le pouvoir a toujours été et sera toujours le lieu de combat souvent très violent pour l’obtenir, et quand grâce à un système démocratique plus ou moins foireux on les a apaisé, ce sont toujours les riches qui finissent par l’avoir grâce à l’argent …
    Croyez vous que la raison peut vaincre les armes et l’argent ?
    Pensez vous que ce qu’on appelle le peuple qui aujourd’hui vote à 30% pour le FN peut entendre cette raison ?
    Comment faire quand on est entouré de gueux qui applaudissent des discours nauséabonds, mensonger et récupérateurs sans scrupules du malheur des autres utilisant les pires coup sous la ceinture, à croire qu’il faut être aujourd’hui un imbécile doublé d’un salaud qui n’a aucun scrupule pour avoir du succès dans l’espace politico-médiatique.
    Quand on constate le succès encore vivace d’un Sarkozy, d’un Balkany élu et réélu, faut vraiment être illuminé et très courageux pour lancer un mouvement comme le votre !!!
    LES GUEUX NE SONT PAS FORCÉMENT FORMIDABLES !!!! écoutez Sophie Wahnich historienne des démocraties