#MAVOIX des Françaises et Français de l’étranger

Co-construire l’aventure MA VOIX concerne aussi les Françaises et Français établi.e.s hors de France, pour permettre à chacune et à chacun d’être actrice et acteur des lois, si nous réussissons collectivement à faire élire un.e ou plusieurs députés parmi les 577 circonscriptions.

De votre tour à Shangaï, d’un village au Tchad, du Pérou, du Maroc, de Chypre, de Los Angeles, de Londres, ou de Belgique, etc. comme à Bondy, Strasbourg ou Marseille, nous pourrions alors, de 2017 à 2022, décider des lois, quand nous le souhaiterions à travers une plateforme logiciel libre en protocole blockchain.

Cette expérimentation est inédite et assez historique. Nous avons besoin les un.e.s des autres pour y arriver, et révéler enfin les citoyen.ne.s à part entière que nous sommes, et plus les simples électeurs.trices-spectateurs.trices d’aujourd’hui !

S’il y a déjà 37 collectifs locaux en métropole, les circonscriptions les plus facilement gagnables sont les 11 des Français.es de l’étranger car, d’après de nombreux témoignages reçus, la proposition de #MAVOIX raisonne fort avec l’envie de se réapproprier et d’avoir un impact sur les décisions du pays dans lequel on reviendra un jour.

C’est un immense cadeau que nous nous ferions d’en emporter certaines, pour offrir à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui le souhaitent, ici et ailleurs sur le globe, de vivre cette expérimentation inédite !

#MAVOIX se construit de manière décentralisée, beaucoup par internet, horizontale et coopérative. A chacune et à chacun de faire vivre l’expérimentation là où elle.il réside. 
Des évènements sont en cours de préparation, vous pourrez les retrouver dans le calendrier de ce site et peut-être bientôt le votre ?

Un point de rencontre en ligne pour celles et ceux qui sont sur Facebook : https://www.facebook.com/mavoixfretranger

Une adresse de contact pour tou.te.s : mavoixjuin2017(at)mavoix.info