Un tirage au sort historique

Le 6 mai 2017, 86 femmes et hommes ont été désigné.e.s candidat.e.s aux législatives, titulaires et suppléant.e.s dans 43 circonscriptions engagées par #MAVOIX pour les législatives de juin 2017
En plein ciel, sur la Terrasse du Toit de la Cité de la Mode et du Design, #MAVOIX a pris son envol pour les législatives de 2017.
Un bout de notre histoire politique s’est écrit ce jour là. Celui qui dessine un futur qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons aujourd’hui.
Des centaines et centaines de femmes et des hommes qui ne se connaissent pas, viennent de toute la France, de toutes les origines, de tous les milieux, en train, en co-voiturage, en avion, allant vers l’inconnu. Elles et ils se sont levé.e.es pour s’émanciper et offrir à chaque Française et à chaque Français qui le souhaitent la capacité de décider des lois pendant 5 ans.
Faits rares et uniques en politique : de la joie et de la générosité, des centaines de contributrices et contributeurs ont préparé, animé, organisé cette journée pour laquelle ils et elles n’étaient pas candidat.e.s, dédié.e.s entièrement au service de toutes celles et tous ceux qui se sont porté.e.s volontaires pour devenir les premier.e.s élu.e.s d’un genre nouveau, des relais stricts des décisions de tou.te.s les citoyen.ne.s.

Les prochains évènements #MaVoix

Voir le calendrier

La carte de France des groupes #MaVoix

Voir la carte